Politique relative à la protection des données (RGPD)
Ce document a pour objectif de fixer la politique de Voix-là en matière de protection des données telle que définie par le Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement de données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.
Article 1 – responsable
Est désignée responsable des données Monique Defoin.
Article 2 – personne privée
Voix-là conserve les informations privées de tiers pour des raisons de communications ou pour des raisons professionnelles.
Ces données sont composées de :
- Données : Adresse mail, nom et prénom
- Finalité : Communication, newsletter
- Destinataire : Monique Defoin, Corentin Stevens
- Durée de conservation : Indéfinie
- Transfert vers un pays tiers : Aucun
Voix-là s’engage à ne conserver ces données que dans un but de communication via une newsletter ou pour des raisons uniquement professionnelles. Ces données ne sont en aucun cas utilisées à des fins privées ou abusives.
Article 3 – partage des données
Les différentes données récoltées sont conservées par Voix-là et partagées aux membres administratifs uniquement.
Article 4 – conditions de diffusion
Voix-là s’engage à ne pas diffuser ces informations à des tiers qui n’auraient pas été avalisés antérieurement et rajoutés à la présente convention. Dans le cas où des tiers permanents seraient ajouté, Voix-là devra mettre à jour sa politique ainsi que prévenir l’ensemble des personnes de la mise à jour de sa politique. Aucun échange avec des pays étrangers ne sera effectué, sauf lors de tournées internationales et uniquement avec l’organisme producteur. La compagnie n’est en aucun cas responsable des abus que pourraient commettre les tiers.
Article 5 – refus
En cas d’opposition ou de refus, il est demandé à l’individu d’adresser un mail à "email" mentionnant précisément son opposition à la politique mise en place et en demandant à Voix-là de supprimer les données conservées.