Concert

Le vendredi 1er et le samedi 2 mars à 20h. Maison de la poésie de Namur Rue Fumal 28 Couverture calligravies

Parution du livre Calligravies

Présentation

Une fin d’année prometteuse pour l’édition avec la publication de notre dernier livre “Calligravies”.
À travers une série de nouvelles et récits de vie fictionnels, Tiqvah nous esquisse des portraits de femmes fortes face aux épreuves d’une vie, de la première déception d’une petite fille aux retrouvailles inespérées d’une mère et de son fils migrant.
Une écriture dense partagée dans ces quelques récits dont on ne perd pas une miette.

Couverture calligravies

Onz'dit

Présentation

En mai 2020 devait se produire un spectacle réunissant chants classiques et mes compositions. La situation sanitaire en a décidé autrement.
Afin de vous partager autrement ce travail, j’ai décidé d’enregistrer mes compositions, en connivence avec Fabrice Cely et Lara Van Essche.
C’est avec émotion (et des mois de travail) que je vous annonce la prochaine sortie de cet album « Onz’dit » en streaming.
Lien vers la plateforme de streaming à venir

Cover album

Conférence : le chant prénatal

En date du 16 juin, Monique Defoin donnera une conférence sur le chant prénatal au profit de la Clinique en Bois.

« Le chant prénatal permet de préparer, en couple, la naissance à venir.
Le couple s’apprivoise par le travail du son et apprend à ressentir la richesse d’un langage non verbal riche en vibrations
Les futurs parents créent avec l’enfant à venir une connexion, qui, durant l’accouchement, peut lui offrir un couloir de sons et faciliter son passage.
Le chant postnatal permettra de renforcer le dia-logue « sons » qui apaisera l’enfant et lui ouvrira un champ vibratoire dans lequel il pourra évoluer en toute confiance. »

Toutes les informations et inscriptions :
La Clinique en Bois

Vibration et voix

Dès in utéro, le fœtus évolue dans un champ vibratoire par, entre autres, la conduction osseuse de la mère qui le porte. Il va grandir et se développer dans le bain sonore et rythmique que son environnement lui offrira.
C’est ainsi qu’à la naissance, il va pouvoir se connecter au monde par la reconnaissance vibratoire et sensitive déjà présente in utéro.
La pose de voix permet de se reconnecter à soi-même avec le corps comme instrument de la voix.
Respirer, ancrer le corps dans le sol, retrouver sa verticalité, sonoriser, découvrir son espace de résonance, se laisser parler sont autant de (ou « réveillent des ») sensations qui nourrissent et procurent un bien-être.
Découvrir combien le besoin de vibrer est vital à notre humanité est primordial. Animé par le souffle et le son, notre corps rayonne et appelle au dialogue, car nous sommes des êtres essentiellement relationnels.
Si vous avez envie d’expérimenter le plaisir de découvrir le potentiel insoupçonné de votre voix, contactez-moi !

Atelier d'écriture

Vous avez un projet, une envie d’écrire sans jamais passer le cap ?
Avec l’atelier « j’écriture », ensemble, nous nous exercerons, nous nous écouterons, nous jouerons avec les mots pour peaufiner nos pensées et nos réflexions.
Encadré par Monique Defoin, autrice, et Corentin Stevens, dramaturge, l’atelier vous proposera des outils et une écoute attentive pour trouver le plaisir d’écrire.

Quand ?
les vendredis 9 et 23 juillet
Entre les deux journées : possibilité de rendez-vous par zoom pour accompagner l’écriture selon les nécessités et les besoins du projet de chacun
Où ?
à Bierges
Horaire
de 9h30 à 16h30
Tarif
100€ la journée (en ce, compris, l’heure de zoom)

Pour plus de renseignements : monique.ds@voix-la.be

Parution du livre Promenades

Présentation

La collection « Les mots sillons » s’ouvre avec un livre paru en septembre. Dans Promenades, Guy Dermond nous invite à partager une balade entre les mots. Humaniste, plein d’humour et de joie de vivre, il dessine la vie avec finesse.
Laissez-vous entrainer avec lui dans une promenade à ses côtés, un moment pour redécouvrir la profondeur des petits instants quotidiens.

Texte de la quatrième de couverture

Le concert à 2 voix de Mo&Do

Mo & Do chantent à deux, mais d’un seul et même cœur. Séparément, mais ensemble de la première note à la dernière.
Ils font de deux répertoires, celui de Pauline Julien et celui de Jacques Brel, un concert qui, de chanson en chanson, traverse leurs 20 ans d’amour unique avec des textes porteurs de sens.
Des histoires qui modulent sur les airs du tendre, du complice, de la candeur, du canaille aussi, et de l’admiration réciproque.
Ce spectacle, mis en scène par Corentin Stevens et accompagné au piano par Fabrice Cely, est un hymne à l’amour et à la vie.

Le concert à 2 voix de Mo&Do au profit de l’Arche

Le dimanche 28 avril à 17 h
Salle communale de Limal
(rue Charles Jaumotte 54, 1300 Limal)

Le concert à 2 voix de Mo&Do au profit de l’Association Muco

Le vendredi 10 mai à 20 h
Salle de spectacle du Lycée de Berlaymont
(drève d’Argenteuil,10C 1410 Waterloo)