Depuis mon plus jeune âge, j’ai trouvé en la danse un moyen d’expression fort qui révèle davantage qu’elle ne montre. En parallèle de cette passion, j’ai développé un goût pour l’écriture. Durant mes études, j’ai cherché à plusieurs reprises à mêler les deux et voir comment ces deux arts qui semblent opposés peuvent se rassembler et se nourrir l’un l’autre.
Lors de mon bachelier en romanes, j’ai exploré la littérature et l’écriture dans ses différents moyens de composition. J’ai profité de cette connaissance pour commencer l’écriture moi-même. Durant mon master en arts du spectacle, j’ai pu spécialiser cette écriture par la connaissance de la scène théâtrale et chorégraphique.
À côté, je n’ai jamais cessé de danser et de diversifier les formes de danse : jazz, hip-hop, contemporain… Aujourd’hui, mon intérêt pour la danse se pose concernant l’interprétation et l’expression du mouvement. Il ne suffit pas d’être endurant ou agile pour danser, il suffit de s’exprimer pleinement dans son mouvement et dans un corps juste.
Fort de ces compétences, je rejoins la maison d’édition Voix-là comme conseiller et aide à l’écriture.